Alexandre MER est avocat, diplômé du Master II Contrats publics et partenariats de l’Université de Montpellier.
Faisant suite à sa formation en alternance au sein de l’établissement public foncier de la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur, à l’issue de laquelle il a obtenu le prix du Grand Oral, il a intégré l’établissement en tant que juriste en charge de la commande publique.
Il a effectué sa formation d’avocat au sein de l’école de formation professionnelle des barreaux du ressort de la cour d’appel de Paris, à l’occasion de laquelle il a travaillé au sein de la section du contentieux du Conseil d’Etat et d’un cabinet d’avocat d’envergure nationale.
Il a rejoint le Cabinet MB AVOCATS en octobre 2021 en tant que juriste et prêtera le serment d’avocat devant la Cour d’appel de Montpellier en décembre.
Durant ses différentes expériences, Alexandre MER a acquis des connaissances solides des différentes problématiques juridiques intéressant les personnes publiques. Il est à même de les assister et de les représenter en matière de contrats publics, dans des contentieux d’urbanisme ainsi qu’en droit de la fonction publique.